Un besoin ? un soucis ?
un projet ?
contactez-nous ici !

Simulateurs

Le simulateur d'IR

Le simulateur d'IR nom vous permet d'estimer votre impôt sur les revenus en tenant compte des dernières lois fiscales. Il traite les cas les plus courants en recherchant le meilleur compromis entre un nombre d'informations raisonnable à saisir et la réponse à des situations variées. Vous pourrez créer, enregistrer ou imprimer un document reprenant l'ensemble de votre simulation. Par ailleurs, les dernières informations saisies seront automatiquement récupérées à chaque ouverture du simulateur.

Lancer le simulateur

Le simulateur d'ISF

Le simulateur d'ISF permet, d'une part, d'estimer votre impôt sur la fortune et, d'autre part, d'évaluer votre droit éventuel à restitution (bouclier fiscal). Il tient compte des dernières lois fiscales. Il traite les cas les plus courants en recherchant le meilleur compromis entre un nombre d'informations raisonnable à saisir et la réponse à des situations variées. Vous pourrez créer, enregistrer ou imprimer un document reprenant l'ensemble de votre simulation. Par ailleurs, les dernières informations saisies seront automatiquement récupérées à chaque ouverture du simulateur.

Le simulateur d'impôt sur les plus-values immobilières

Ce simulateur permet en premier lieu de déterminer, grâce à un système expert, si la plus-value immobilière est imposable ou non. Dans l'affirmative, il calcule le montant de la plus-value imposable en tenant compte de toutes les charges admises en majoration du prix d'acquisition (droits de mutation, travaux...) ou en minoration du prix de vente. Il calcule ensuite l'impôt et les prélèvements sociaux à acquitter sur la plus-value immobilière nette imposable. Il couvre à la fois le cas d'un bien immobilier cédé par un résident fiscal de France et celui d'un bien cédé par un non résident.

Le simulateur d'épargne

Le simulateur d'épargne vous permet de calculer le capital au terme à partir :

  • d'une durée de placement,
  • d'un rendement annuel net,
  • d'un versement initial et/ou de versements réguliers.

Le simulateur de crédit

Le simulateur de crédit permet de simuler un crédit à partir du montant, de la durée, du taux de l'emprunt et/ou des mensualités. Vous pourrez également calculer le coût du crédit et du Taux effectif Global (TEG) en intégrant :

  • des frais de dossier,
  • des frais de caution/d'hypothèque
  • et du coût annuel de l'assurance du capital restant dû ou emprunté

Le simulateur de rachat de crédit

Le simulateur de rachat de crédit permet d'estimer son rachat de crédit grâce :

  • aux caractéristiques du prêt en cours (montant emprunté, durée initiale, taux annuel de l'assurance, capital restant dû, mensualité)
  • et des caractéristiques du nouveau prêt (taux de l'emprunt ou économie globale souhaitée, le taux annuel de l'assurance du capital emprunté ou restant dû et les frais).

Le simulateur de succession

Le simulateur de succession vous permet d'estimer la valeur du patrimoine revenant au conjoint et/ou aux enfants ainsi que les droits de succession à acquitter par chacun dans le cas où la succession est dévolue au conjoint et/ou aux enfants. Il tient compte en particulier du régime matrimonial des époux ainsi que d'une éventuelle donation au dernier vivant. Il traite ainsi les cas les plus courants en recherchant le meilleur compromis entre un nombre d'informations raisonnable à saisir et la réponse à des situations variées. Les résultats peuvent être imprimés et les dernières informations saisies seront automatiquement récupérées à chaque ouverture du simulateur.

Mentions légales - Plan du site - Contact